Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les Visages de la Passion inaugurée

L'exposition proposée par le service a été inaugurée le samedi 7 mai en présence de nombreux invités.

 

 

            Samedi 7 mai 2011 s’est déroulé  le vernissage du cinquième festival « Embar(o)quement immédiat ! » à la maison du pèlerin : espace Bertholin. A 11h, les discours officiels de Serge Van Der Hoeven ( maire de Vieux-Condé, conseiller général, vice-président de Valenciennes Métropole délégué à la culture) Philippe Perlot (président d’Harmonia Sacra), Yannick Lemaire (directeur artistique) et Caroline Biencourt (conservatrice diocésaine) ont présenté la programmation de ce festival comprenant des concerts de musique baroque, des conférences sur la musicologie et l’histoire de l’art, des rencontres autour de la musique ainsi que des créations artistiques et surtout l’exposition « Les visages de la Passion ».

 

            Après la présentation de cette programmation de ce festival, le public présent à découvert en avant première l’exposition « Les visages de la Passion » provenant des réserves du musée diocésain d’art sacré jusque là non visible par le public depuis plus de trente ans. Il s'agit donc d'un événement remarquable et historique depuis la fermeture du musée diocésain d'art sacré de Cambrai depuis sa fermeture en 1981.

 

C'est dans l'espace muséographique créé à l'occasion des célébrations des fêtes du millénaire de Notre-Dame-du-Saint-Cordon qu'à eu lieu avec l'autorisation du recteur de la basilique et du doyen de Valenciennes cette exposition.

 

Cette exposition propose de découvrir les derniers instants de la vie du Christ, sa Passion, à travers plusieurs oeuvres religieuses issues des réserves et archives diocésaines de Cambrai.

 

            En clôture de la manifestation, un mini-concert voix-théorbe fut donner avant de déguster un cocktail innovant préparé par les bénévoles.

           

Pour tout renseignement, cliquez ici

Article publié par CAROLINE BIENCOURT • Publié Vendredi 13 mai 2011 - 18h09 • 1986 visites

Actualités de l'Eglise

Commentaires du dimanche 2 avril
2 avril 2017, 5éme dimanche du Carême, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut,...

Europe, le pape François y croit
Le pape François a apporté, vendredi 24 mars 2017, un soutien appuyé au processus européen,...

Homélie du dimanche 2 avril
Cinquième dimanche de Carême

Mieux habiter l’espace
« Mieux habiter l’espace », thème de la quatrième méditation pour le Carême 2017, à...

« Pour que vive le livre » déclaration de Mgr Bernard Ginoux
À L’OCCASION DU SALON DU LIVRE 2017, DÉCLARATION DE L’INSTANCE LIVRE Tandis que s’ouvre le...

Haut de page